Découvrir
Zimbra

Le saviez-vous? Quand vous hébergez vos courriels sous M365 ou Google Mail, toutes vos données de messagerie sont assujetties au Cloud Act américain.

Qu’est-ce que le Cloud Act? Le CLOUD Act est une loi fédérale des États-Unis adoptée en 2018 qui permet aux instances de justice américaines de solliciter auprès des fournisseurs de services opérant aux États-Unis (comme Microsoft et Google), les communications personnelles d’un individu, peu importe que les serveurs qui les hébergent soient situés aux États-Unis ou dans des pays étrangers, sans que l’individu n’en soit informé, ni que son pays de résidence ne le soit, ni que le pays où sont stockées ces données ne le soient.

De façon plus claire?

Dans M365 et Google Mail, vos courriels, contacts, calendrier et autres données pourraient être saisis à votre insu et utilisées par la justice américaine dans la cadre d’une poursuite ou d’un litige!

Qui s’en soucie? La souveraineté des données devient un enjeu majeur. Le gouvernement de France a d’ailleurs récemment banni Microsoft 365 de sa stratégie infonuagique, pour des raisons impliquant l’impossibilité de garantir la confidentialité des données que ce service hébergerait, face au gouvernement des États-Unis. 

Que faire?

Optez pour Zimbra, un serveur de courriel:

Merix Technologies déploie et supporte fièrement Zimbra depuis 2007. Contactez-nous pour en savoir plus!

Contactez un expert

Veuillez remplir le court formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais. Merci de votre intérêt envers Mérix Technologies! 

« * » indique les champs nécessaires